Avantages de la surveillance du trafic réseau et de la bande passante
Le trafic de machine à machine a été le plus grand générateur de trafic de la décennie. En tant qu'administrateur réseau, vous devez garder un œil sur le type et le volume de trafic qui traverse votre réseau. De plus, la direction peut vouloir être informée de tout problème de monopole de la bande passante, d'intrusion, de lenteur ou d'accès non autorisé.
En utilisant un outil de surveillance du trafic réseau, vous pouvez :
- Repérez les pics, le trafic entrant important d'une application particulière ou un port obstrué par des processus incomplets.
- Obtenez des statistiques et des rapports détaillés que vous pouvez utiliser pour résoudre rapidement ces problèmes.
- Identifiez où le trafic est généré dans un scénario de centre de données.
- Suivez le trafic entre le siège social et les succursales.
- Exécutez des requêtes ping personnalisées et surveillez les tests synthétiques entre les succursales à l'aide du logiciel de sondage sur site de Site24x7. Cela vous aidera également dans l'analyse de la sécurité, en vous permettant de détecter les changements et les anomalies dans votre réseau.
- Testez la qualité de la bande passante du réseau et assurez une allocation appropriée.
Comment fonctionne la surveillance du trafic réseau Site24x7 ?
Notre outil de surveillance du trafic réseau collecte les données d'exportation de flux des appareils réseau, les organise et présente des informations exploitables aux utilisateurs. Tout d'abord, vous devez configurer vos appareils qui exportent les flux vers le logiciel de sondage sur site de Site24x7, qui est le collecteur NetFlow. Site24x7 est un analyseur de flux qui traite les données brutes et les présente dans des formats intuitifs pour une interprétation et une compréhension faciles.
Technologies de flux prises en charge pour surveiller le trafic réseau
Site24x7 prend en charge toutes les principales technologies de flux disponibles sur le marché.
NetFlow
sFlow
J-Flow
CFlow
IPFIX
NetStream
AppFlow
Obtenez une image complète de votre trafic réseau à l'aide du moniteur de bande passante
Optimiser l'utilisation des données sur votre réseau
Les gros consommateurs de bande passante sont une présence indésirable mais courante dans la plupart des réseaux. Identifiez l'application et le port qui monopolisent la bande passante, ainsi que l'interface par laquelle ce trafic intense a transité. Bloquez ou limitez cette adresse IP ou ce port dans votre environnement et optimisez l'utilisation des données sur le réseau.
Localiser les pics de trafic entrant et sortant
Identifiez les pics inhabituels et repérez les pics de trafic, de volume, de paquets et d'utilisation des données reçues et transmises à partir de graphiques en temps réel. Grâce aux onglets exclusifs source et destination, visualisez la liste de toutes les adresses IP qui ont généré et reçu du trafic.
Utiliser les tableaux de bord pour identifier les principaux utilisateurs
Obtenez des tableaux de bord exclusifs pour les N applications, protocoles et conversations principaux. En un seul coup d'œil, identifiez les principaux utilisateurs de la bande passante de votre réseau. Consultez un tableau de bord d'intégrité exclusif indiquant les principaux appareils par trafic et volume, et les principales interfaces par trafic, volume et utilisation de la bande passante.
Simplifier la classification du trafic à l'aide de modèles
Les modèles d'application et les modèles DSCP (Differentiated Services Code Point) sont utilisés pour classer les sources de trafic entrant. Les valeurs de port et de protocole sont définies dans des modèles d'application préconfigurés et sont mises en correspondance avec la liste des applications. Le DSCP, quant à lui, est utilisé pour classer et gérer le trafic réseau afin d'obtenir les statistiques de qualité de service.
Recever des alertes sur les interfaces occupées
Configurez des limites de seuil pour tous les indicateurs clés et recevez des alertes lorsqu'elles sont atteintes afin que vous puissiez mettre en place des mesures correctives à temps. Vous pouvez également le faire au niveau de l'interface pour obtenir une notification lorsque votre trafic ou l'utilisation de la bande passante dépasse certaines limites.
Prise en charge des appareils de plusieurs fournisseurs
Collectez et analysez les flux de plusieurs fournisseurs tels que Cisco, HP, Juniper, Fortinet, SonicWall, Dell, Palo Alto, 3Com, Foundry Networks, etc. Pour commencer, il suffit de configurer vos appareils pour exporter les flux vers Site24x7. Site24x7 prend également en charge tous les protocoles et types de données importants.
Découvrez les principaux générateurs de trafic
Affichez les N applications, protocoles et conversations principaux qui ont généré ou reçu le plus de trafic. Vous pouvez également obtenir ces détails par interface avec des statistiques comme l'adresse IP source, l'adresse IP destination, le port, le protocole, le DSCP et le trafic pour chaque conversation sur votre réseau.
Organiser votre analyse du trafic à l'aide de rapports
L'outil d'analyse du trafic réseau de Site24x7 collecte et affiche les données du trafic sous forme de tableaux et de graphiques faciles à interpréter. Ces données peuvent ensuite être consolidées dans des rapports que vous pouvez générer périodiquement, exporter dans différents formats et soumettre à la direction.
Pourquoi Site24x7 est-il le meilleur outil de surveillance du trafic réseau ?
Surveillance de pile complète
Surveillance complète tout-en-un, y compris des sites Web, des serveurs, des applications, des journaux, du cloud et de la virtualisation, avec des capacités de génération de rapports et de tableau de bord prêtes à l'emploi.
Surveillance du réseau
Le portefeuille complet de surveillance du réseau de Site24x7 comprend des fonctionnalités telles que le traitement des interruptions SNMP, le mappage et la surveillance SNMP personnalisée.
Application mobile
Surveillez vos ressources réseau lors de vos déplacements grâce à nos applications Android et iOS.
Alertes polyvalentes
Recevez des SMS, des e-mails, des appels vocaux ou des notifications Push via les applications Android et iOS et les flux RSS.
Intégrations tierces
Intégrez des logiciels tels que Slack, Microsoft Teams, JIRA, et bien plus encore, grâce auxquels vous pouvez acheminer vos notifications d'alerte.